Découvrez nos conseils avant et après réception de votre colis.

 

Le facteur ou le livreur est arrivé ?

Vous venez de recevoir un message indiquant l’arrivée de votre box Jardin dans le point relais ?

Dans le second cas, courrez vite le chercher, il en va de la survie des végétaux. Moins il reste à l’intérieur du colis, mieux c’est.

Dans les deux cas, avant de réceptionner le colis, vérifiez quelques points importants. Est-ce que le carton est endommagé ou détérioré ?

Avant de l’accepter, ouvrez-le et vérifiez l’état des végétaux à l’intérieur. Si tout est conforme, vous pouvez l’accepter. Mais si vous apercevez de la casse, ne l’acceptez pas !
Attention, si vous acceptez le colis et que vous inscrivez la mention « sous réserve de déballage et/ou de contrôle », cela n’a aucune valeur en cas de réclamation.
Si vous le refusez, notez sur le bon de transport le maximum de détails sur la raison du refus. Une fois refusé, contactez-nous pour la procédure à suivre.

Vous pouvez à présent planter !

Vous êtes maintenant en possession de votre box, tout va bien, suivez dès à présent ses quelques conseils pour garantir au mieux la bonne santé et la bonne reprise de vos plantes.

Ouvrez le carton en plein pour aérer au maximum les végétaux, et sortez-les du carton ! Faites une vérification de l’humidité au niveau de la terre dans le pot et arrosez au besoin (surtout en été par temps chaud et sec). Pour la plantation, n’attendez surtout pas. Plantez les végétaux en pleine terre sauf si le climat ne le permet pas comme en hiver quand il gèle par exemple.

Si vous ne pouvez pas planter tout de suite, vous pouvez stocker les plantes quelques jours dans un endroit lumineux, aéré et frais. Arrosez de temps en temps et plantez dès que le temps le permet.

En cas de besoin, ou de conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes.
 
 

À très bientôt sur la box jardin 😉

 

Facebook
Facebook
Instagram