Vous allez voir que malgré ce que les gens disent, il est très simple d’entretenir une haie caduque.

 

On n’a pas besoin de rentrer dans des formulations techniques que personne ne comprend, (sauf pour les experts de la taille).

Nous, on part du principe, qu’il vaut mieux mal tailler que ne pas tailler du tout !

Seul point technique, on taille au-dessus d’un œil 👁️ pour que les branches se développent à partir de celui-ci. Il faut tailler en biseau pour que l’humidité ne se mette pas sur la plaie 😉

 

Arrosage

 

ArrosoirPendant les 2 premières années qui suivent la plantation, il faut arroser régulièrement dès le printemps.
La fréquence est en fonction de la chaleur et de la météo. Ensuite, vous arrosez uniquement pendant qu’il fait chaud pour leur donner à boire.

 

 

Taille

 

Il vaut mieux tailler après l’été, pour renforcer la plante avant l’hiver, mais vous pouvez aussi tailler juste avant que la sève ne remonte à la fin de l’hiver. Il suffit d’enlever les bois morts et enchevêtrés, en essayant de garder une jolie forme, et en supprimant les branches qui poussent au mauvais endroit.
On peut aussi s’occuper du pied de nos arbustes, en supprimant les mauvaises herbes, les feuilles mortes et toutes autres saletés. Puis on gratte avec une griffe la terre en surface pour bien l’aérer.

Tous les 3 à 5 ans environ, on peut procéder à une taille plus sévère, cela permettra de rajeunir les branches de vos arbustes.

 

taille d'un arbuste

 

Engrais

 

Tous les ans, à la sortie de l’hiver, on applique un peu d’engrais au pied de vos arbustes.
On met une bonne pelletée au pied, on griffe le sol pour mélanger en surface l’engrais avec la terre et on arrose généreusement.
L’engrais va fortifier vos plantes pour les rendre plus belles et en meilleure santé … C’est un peu comme nous avec les compléments alimentaires en hiver 😀

 

Catégories : Guide Jardin

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :